bien qu'elles auraient souhaité l'émission d'un rapport sans condition, la MRC du Fjord-du-Saguenay ainsi que les municipalités de Saint-Fulgence et de Sainte-Rose-du-Nord sont satisfaites, dans l'ensemble, des conclusions émises par la commission du Bureau d'audience publique sur l'environnement (BAPE).

Gérard Villeneuve s'éteint à 82 ans

L'ancien maire de Saint-Fulgence, Gérard Villeneuve, s'est éteint à l'âge de 82 ans. L'homme était connu pour son franc-parler et pour avoir à coeur le développement de la municipalité.
Gérard Villeneuve a rendu l'âme le 3 février dernier. On se souviendra que celui qui a été maire de Saint-Fulgence durant huit ans, avait affirmé qu'au «municipal, les élus ont le derrière près du pied des contribuables, à comparer aux élus des autres paliers de gouvernement». Cette citation avait fait la manchette, lors de son passage à la mairie.
«C'était un homme de coeur. Il était très fier de représenter les citoyens de Saint-Fulgence. Et il prenait le développement de sa municipalité au sérieux», a affirmé l'ancien maire de Saint-Félix-d'Otis et préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Jean-Marie Claveau. C'est d'ailleurs Le Quotidien qui lui a appris la nouvelle du décès de Gérard Villeneuve, dimanche. Jean-Marie Claveau, qui a surtout côtoyé l'homme lorsqu'il était préfet, s'est dit attristé par la nouvelle. 
Dossiers
Après huit années à la mairie, Gérard Villeveuve s'était retiré de la vie politique en 2002. Il avait travaillé, entre autres, sur le dossier de l'assainissement des eaux, le renforcement de la vocation récréotouristique de Saint-Fulgence, en plus de subir les aléas des lois du marché.
L'homme laisse dans le deuil sa conjointe, ses enfants et ses petits-enfants. Dans l'avis de décès publié dans Le Progrès-Dimanche, on peut lire que les dons recueillis au salon funéraire iront à la Société canadienne du cancer.