Gerald Savard

Gérald Savard dans la course à la préfecture

Le préfet sortant de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, sollicitera un nouveau mandat mercredi et fera ainsi la lutte à la mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette.

M. Savard a annoncé sa candidature après avoir reçu vendredi matin de bonnes nouvelles de son médecin sur son état de santé. L’élu a traversé dernièrement une période difficile.

Ragaillardi par les informations, M. Savard a déclaré qu’il adore la politique et qu’il est optimiste d’obtenir l’appui de ses collègues maires présents.

La poursuite du projet minier d’Arianne Phosphate, le déploiement d’Internet dans les chemins ruraux de la MRC, la collecte des matières résiduelles, le dossier de l’immigration et la construction de la future ligne Micoua-Saguenay par Hydro-Québec représentent des dossiers d’importance qu’il entend continuer de suivre. Il en va de même pour l’aménagement d’une nouvelle passerelle pour motoneiges sur la rivière Péribonka, afin d’intégrer le réseau des monts Valin à celui du nord du Lac-Saint-Jean, ainsi que pour le prolongement du réseau de gaz naturel vers la rive nord du Saguenay.

L’assemblée du conseil est prévue mercredi au Centre communautaire de Saint-Félix-d’Otis.