
Gaudreault au sein d’une équipe de crise pour Jonquière
Sylvain Gaudreault fait partie d’une dizaine d’intervenants qui forment l’équipe de crise du secteur de Jonquière, qui est un sous-comité local du comité de coordination régional créé samedi par la ministre et députée Andrée Laforest.
Plusieurs secteurs de la région comptent leur propre sous-comité pour rassembler plusieurs intervenants du milieu de la santé, a expliqué M. Gaudreault, mardi, lors d’un entretien téléphonique, après avoir pris part à deux conférences téléphoniques avec l’équipe, pendant la journée.
« Ça me donne une source directe d’information et de transmission de problèmes pour trouver des solutions », a expliqué Sylvain Gaudreault, qui se consacre à temps plein à sa circonscription actuellement, à la suite de la suspension des travaux de l’Assemblée nationale, prévue jusqu’au 21 avril.
Le député a entamé une « tournée téléphonique » de différentes entreprises de sa circonscription, ainsi que des centres d’hébergement pour personnes âgées de son secteur afin de connaître les besoins et de répondre aux questions.
« Ma priorité, c’est le soutien et l’accompagnement des gens de Jonquière, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Québec pour lutter efficacement contre la pandémie de COVID-19 », a-t-il souligné. Une personne de l’équipe, à tour de rôle, demeure d’ailleurs au bureau de circonscription de Jonquière, tandis que le reste de l’équipe télétravaille.
Course à la chefferie
Dans ce contexte, la course à la chefferie du PQ, qui doit normalement mener à l’élection d’un nouveau chef le 19 juin, lui semble bien loin des préoccupations de la population. « On est la 1800e préoccupation des Québécois et c’est bien normal. Là-dessus, le parti prendra la décision qu’il veut et je m’adapterai », a-t-il exprimé, en rappelant qu’il est le seul candidat dans la course à être également député dans la crise sanitaire actuelle.
Si Sylvain Gaudreault cesse ses activités publiques liées à la course, des bénévoles continuent de récolter de façon électronique les 2000 signatures qui doivent accompagner le bulletin de candidature des candidats, une mesure qui a été autorisée par la présidente de l’élection Agnès Maltais. Le calendrier de la course sera réévalué vendredi lors d’une conférence de coordination.