La région bénéficie de 19 nouvelles places subventionnées en garderies.

Garderies subventionnées: 19 nouvelles places

Le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution de 192 nouvelles places subventionnées en garderies. Du nombre, 19 sont octroyées au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Six projets de la région ont été retenus par le ministère de la Famille. 

Le CPE Les Picassos de l’Île, le CPE Croque La Vie ainsi que le CPE Les Petits Cailloux bénéficieront de deux nouvelles places chacun. Le CPE Trotte-Menu ainsi que le CPE Aux Petits Trésors auront quant à eux droit à quatre places supplémentaires chacun. Finalement, la garderie L’Univers des Poupons de Jonquière a droit à cinq places additionnelles. 

Les nouvelles places ont été attribuées dans le cadre de la révision de l’offre des services de garde éducatifs à l’enfance. Le ministre de la Famille, Luc Fortin, en a fait l’annonce jeudi. 

« Notre gouvernement pose un geste responsable pour renforcer le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. L’attribution de ces nouvelles places permettra, à court terme, à un plus grand nombre d’enfants de profiter rapidement d’un service de garde de qualité pour favoriser leur développement global, en plus de donner aux CPE et aux garderies subventionnées les moyens nécessaires pour accomplir leur mission», a-t-il affirmé.

L’attribution des nouvelles places découle d’un appel de projets lancé le 28 juin dernier. Pour être admissibles, les projets devaient viser l’optimisation de groupes existants.

Le ministre a accordé une priorité aux projets des installations qui répondent aux besoins de clientèles particulières, notamment les enfants handicapés et ceux issus de milieux défavorisés. 

Les garderies et CPE qui bénéficient de ces nouvelles places disposent de trois mois pour les rendre disponibles.