Sandra Rossignol.

Gala du mérite économique: les finalistes dévoilés

Plus d’une vingtaine d’entreprises saguenéennes ont été sélectionnées pour faire partie des finalistes du Gala du mérite économique 2018, qui se tiendra le 19 avril à l’Hôtel Le Montagnais. La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), organisatrice de l’événement, a dévoilé jeudi les entrepreneurs en nomination.

Boutique Béluga, Camions Avantage et Finition Évo sont finalistes dans la catégorie Commerce. Emballages Shrink, Robin Potvin Inc. et Solutions résidentielles s’affrontent amicalement dans la catégorie Défi territoriale. Les entreprises Métatube et Pépinière Boucher se sont démarquées quant à eux en matière de Développement durable.

Dans la catégorie Innovation technologique, la Clinique médicale privée Opti-Soins et Voltra ont été sélectionnées. Le centre Savana, Solutions résidentielles et Tutorat Saguenay font partie de la catégorie Jeune entrepreneur. Chez les organismes à but non lucratif, Friprix, Leucan et REGARD se sont démarqués.

Dans la catégorie Services, on retrouve Ardoises architecture, Groupe conseil Perrier et PhytoChemia. En matière de Transfert d’entreprise et relève, la Boutique Béluga, Chiasson & Thomas arpenteurs-géomètres et Déry Télécom ont été choisi par le jury. 

La catégorie Production et transformation a cependant été abandonnée par l’organisation. Seulement deux entreprises avaient soumis leur dossier. En effet, pour être finaliste, l’entreprise doit déposer officiellement une candidature.

« Nous avons eu seulement deux candidatures pour cette catégorie, dont une qui est incomplète donc non recevable. Nos règles stipulant que chaque catégorie doit compter au moins deux (2) finalistes, il n’y aura pas de prix dans cette catégorie cette année », précise, par voie de communiqué, la directrice générale de la CCISF, Sandra Rossignol. 

Cette dernière profite aussi de l’occasion pour saluer le travail des membres du comité du jury.

« Je tiens à remercier le président du jury, André Tremblay, ainsi que les membres du comité du jury qui ont consacré plusieurs heures à l’analyse des dossiers de candidatures. Ils ont fait un travail professionnel remarquable. Le choix des finalistes et des gagnants par le jury n’a pas été facile. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des entreprises aussi dynamiques pour contribuer à l’économie et au rayonnement de notre région », a conclu Mme Rossignol.