G7: la GRC fait connaître les restrictions de circulation routière

À l’approche de la tenue du Sommet du G7 qui aura lieu les 8 et 9 juin prochains, le Groupe intégré de la Sécurité (GIS) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a fait connaître les limites à la circulation routière qui s’appliqueront autour de la Base de Bagotville.

Une zone protégée sera établie sur le chemin des Aviateurs, face à la base militaire du 4 au 10 juin 2018. Il y aura une interdiction de circuler sur cette route qui mène à l’entrée principale de la base pour le grand public lors de cette période. Les quelques résidences et commerces touchés seront avisés en temps opportun. Des points de contrôle seront prévus pour ces résidants et commerçants qui devront se procurer une accréditation. Les travailleurs et fournisseurs qui seront accrédités préalablement pourront se rendre sur la base militaire en passant par les points de contrôle.

Le lien entre Chicoutimi et La Baie pourra s’effectuer par l’autoroute 70. Les automobilistes qui circuleront dans le secteur devront prévoir la possibilité d’un ralentissement du côté est, à la jonction du chemin Saint-Anicet. Plusieurs zones d’interdiction de stationner seront identifiées afin de restreindre la circulation et l’achalandage près de la zone protégée.

L’aéroport civil sera ouvert, les voyageurs pourront s’y rendre sans accréditation, en passant par un point de contrôle policier. Il faut prévoir un possible ralentissement à cet endroit également.