Fusion administrative complétée pour des écoles de Dolbeau-Mistassini

L’école secondaire des Chutes ainsi que la polyvalente Jean-Dolbeau, incluant l’école du Tournant, forment dorénavant une seule et même entité administrative. Le nom d’école secondaire des Grandes-Rivières a été choisi pour représenter l’établissement.

Cette fusion a été approuvée le 28 avril dernier par la direction générale du Centre de services scolaires du Pays-des-Bleuets et est entrée officiellement en vigueur mercredi, selon les informations provenant d’un communiqué presse. Les bâtiments conserveront les noms des Chutes, Jean-Dolbeau et le Tournant.

Cette modification aura peu de répercussions sur l’éducation des jeunes. Les élèves de 1re et 2e secondaire feront leurs apprentissages dans le bâtiment des Chutes, puis passeront au bâtiment Jean-Dolbeau à compter de la 3e secondaire comme à l’habitude. Le changement est davantage d’ordre administratif alors qu’il y aura désormais une seule équipe de direction et une équipe école. De plus, ce changement permettra d’uniformiser l’offre pédagogique aux élèves. Par exemple, le programme Art de la scène, qui était offert à l’école secondaire des Chutes, mais pas à la polyvalente Jean-Dolbeau, pourra notamment être revu pour se poursuivre tout au long du secondaire. D’ailleurs, on mentionne dans le communiqué que le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets se réjouit de cette annonce qui « permettra d’optimiser les services offerts aux élèves du secondaire du secteur de Dolbeau-Mistassini ».