Selon Ginette Côté de Voyages Nouvelle Escale, le Mexique est l'une des destinations les plus prisées par les touristes, d'autant plus qu'un départ de Bagotville est offert.

Fusillade à Playa del Carmen: pas de soucis dans les agences de voyage

La fusillade qui s'est produite dans une boîte de nuit de Playa del Carmen aux petites heures du matin, lundi, a semé quelques doutes dans la tête des touristes locaux qui ont ciblé le Mexique pour aller faire le plein de vitamine D. Pas assez, toutefois, pour chambouler le carnet de commandes des agences de voyage de la région.
Playa del Carmen est située à une quarantaine de minutes de Cancun. Lorsque la nouvelle a fait le tour des médias, lundi matin, les agences de voyage n'ont pas eu besoin de personnel supplémentaire pour répondre aux appels, mais quelques futurs voyageurs ont tout de même fait part de leurs inquiétudes.
Chez Voyages Nouvelle Escale, le téléphone a été rapidement pris d'assaut, avant que la situation revienne à la normale au courant de la journée. «On a reçu des appels très tôt ce matin (lundi) de gens qui s'en vont à Playa del Carmen bientôt et il y avait un peu de panique, mais tout est rentré dans l'ordre, a raconté la propriétaire Ginette Côté. Je crois que c'est surtout un événement isolé et qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Je dis souvent en comparaison que ce genre de chose peut aussi bien survenir sur la rue Sainte-Catherine à Montréal. Malheureusement, il s'agit alors de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.»
Mme Côté a indiqué que la destination mexicaine était l'une des destinations les plus prisées par les touristes, d'autant plus qu'un départ de Bagotville est offert.
Au Club Voyages Tournesol, aucun appel n'a été reçu en lien avec le triste événement de Playa del Carmen. «Ce sont des choses malheureuses, mais il ne faut pas s'arrêter pour autant, a soutenu France Desbiens. Pour l'instant, je n'ai pas eu de dérangement de la part de clients.»