Froid: le pire derrière nous

Le froid est mordant lundi matin au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le pire serait toutefois derrière nous, puisque la température va se réchauffer d’heure en heure pour approcher les normales de saison mercredi.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean n’a pas battu de record de froid, lundi. Mais avec le refroidissement éolien, des températures de plus ou moins -40 degrés Celsius ont pu être ressenties à différents endroits en région.

«Les avertissements de froid extrême sont émis lorsque le mercure atteint -38 degrés Celsius. Les avertissements devraient être levés bientôt», affirme Alexandre Parent, météorologue d’Environnement Canada.   

«On devrait regagner une quinzaine de degrés au cours de la journée lundi. Les températures atteindront -22 à -23 degrés Celsius dans la nuit de lundi à mardi. Mardi matin, on sera encore sous les -20. À partir de mercredi, on sera tout près des normales saisonnières avec des températures variant entre -11 et -21 degrés Celsius. Le pire est passé», confirme le météorologue.