François Tremblay

François Tremblay songe à se présenter pour la CAQ

L’ex-conseiller municipal indépendant, François Tremblay, réfléchit à la possibilité de se porter candidat dans Dubuc sous les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) lors des prochaines élections provinciales.

De retour du congrès de la formation politique qui se tenait en fin de semaine dernière, M. Tremblay a déclaré qu’il a aimé l’ambiance et ce qu’il a vu et entendu lors de ce rassemblement politique sous la gouverne du chef François Legault. « La CAQ et un militant, Jean-François Simard, m’ont proposé d’aller voir et m’a invité. J’y suis allé en tant qu’observateur. J’ai écouté et participé à la plénière sans intervenir. Les idées de la CAQ sur la famille, le développement des régions sont des thèmes qui me rejoignent. Le discours de M. Legault m’a touché. »

Visiblement conquis, M. Tremblay affirme que sa réflexion est déjà entreprise après avoir acquis quatre ans d’expérience au conseil de Saguenay. 

« J’ai le privilège de dire que j’ai dénoncé des réalités que j’ai observées et qui sont assez tristes. »

L’autre aspect de sa réflexion concerne sa situation personnelle puisqu’il a dû traverser une épreuve à la suite de l’incendie de sa résidence dans laquelle a péri son père. Il avoue commencer à voir la lumière au bout du tunnel. C’est à la suite de discussions personnelles avec sa conjointe et ses enfants qu’il entend prendre une décision de briguer les suffrages, et ce, en laissant passer la période des Fêtes.