
François Legault n’écarte pas l’option des funérailles nationales pour Marc-André Bédard
Lorsque questionné sur le sujet, il a répondu qu’il regarderait « avec le protocole » pour voir ce qui pouvait être fait, tout en précisant qu’il s’agissait en effet d’un grand homme.
« Marc-André, c’était l’un des pionniers du PQ, il était là dans la cuvée de 1973. Beaucoup de gens ont prétendu être ami avec René Lévesque, mais lui l’était vraiment. »
M. Bédard aurait d’ailleurs décrit à François Legault des « parties de cartes mémorables et tardives » en compagnie de l’ancien premier ministre.
Étant proche de Stéphane Bédard, le fils du défunt, lors de son passage au Parti québécois, François Legault s’est rendu à plusieurs occasions au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour faire des activités avec toute la famille.
« Je peux vous dire que c’est du bon monde. Des gens sympathiques. […] Les Bédard, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’était facile faire des cocktails, tout le monde était là, tout le monde les connaissait, tout le monde les appréciait. »
Le premier ministre n'oubliera jamais le conseil que lui avait servi l'ancien ministre de la Justice, soit de ne pas oublier les régions. Il juge d’ailleurs encore plus « choquant » de savoir que le décès de M. Bédard semble en lien avec la COVID-19.