
Frais de scolarité: Julie Dufour confrontée par Alliance Saguenay
Une infirmière membre du conseil d'administration d'Alliance Saguenay, Stéphanie Bouchard, a pris la parole pendant la période de questions du conseil municipal à ce sujet. Elle a rappelé avoir payé elle-même ses études et a affirmé ressentir un malaise face à ce remboursement des frais de scolarité par de l’argent des contribuables. Mme Bouchard suivait le chef d’Alliance Saguenay, Dominic Gagnon, qui a émis des doutes sur l’aspect éthique de cette situation.
Julie Dufour a réitéré les arguments qu’elle avait formulés lors la semaine dernière. «Oui, c’est un choix, mais c’est pour être plus performante. La formation que je suis depuis quatre ans, à raison d’un cours par session, est moins dispendieuse que le colloque de l’UMQ, qui coûte ente 800 et 1000$ annuellement.»
Josée Néron a quant à elle indiqué qu’elle ne signait pas personnellement cette allocation de dépenses. Le remboursement est fait à la suite d’un processus administratif. «Mon nom apparaît sur les chèques de la Ville, comme le nom du ministre du Revenu apparaît sur celui des remboursements d’impôt», a précisé la mairesse Néron, pour indiquer que la décision était prise par des fonctionnaires.