Des lingots d'aluminium

Foire internationale de l'aluminium: beaucoup d'amorces de projets initiées

Beaucoup d'amorces de projets ont pu être initiées à la foire internationale de l'aluminium à Dusseldorf, en Allemagne, du 29 novembre au 1er décembre.
« Il est toujours difficile d'attribuer à une mission comme celle-là des résultats concrets à court terme puisque les résultats se verront davantage sur le long terme, confirme la directrice générale de la Société de la Vallée de l'aluminium, Malika Cherry. Il y aura assurément des projets qui pourront être concrétisés éventuellement grâce à des liens créés à cette foire. Peut-être d'ici deux ou trois ans. »
Plus de 27 000 visiteurs d'un total de 100 pays participent à l'événement, lequel est organisé tous les deux ans.
« Nous étions environ 35 personnes du Québec, dont la moitié du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C'était une grosse délégation », souligne Mme Cherry.
Le salon de l'aluminium en Allemagne offre une vue d'ensemble de l'industrie de l'aluminium, est-il écrit sur le site du salon.
« C'est le rendez-vous international pour les fournisseurs de matières premières, produits semi-finis et finis, traitement de surface, usines et équipements pour le traitement et la fabrication de l'aluminium », peut-on lire.