Fin de l'installation de boîtes postales communautaires: le Réseau FADOQ soulagé

Le Réseau FADOQ est soulagé par la fin de l’installation de nouvelles boîtes postales communautaires.

L’annonce de Postes Canada, qui cesse définitivement leur mise en place, est accueillie favorablement par l’organisme qui représente des milliers d’aînés partout au pays, dont quelque 26 000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais. 

« Les aînés que nous représentons seront très heureux que le courrier continue d’être livré directement à domicile, du moins dans les secteurs où les boîtes postales n’avaient pas encore été implantées », affirme la présidente de la FADOQ région Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava, Gaëtane Simard, dans un communiqué.

La FADOQ déplore tout de même que le gouvernement précédent ait entrepris la mise en place de boîtes postales communautaires, privant plusieurs ainés du service de livraison à domicile. L’organisme maintient qu’en consultant la population, il aurait pu constater que les citoyens sont attachés au service à domicile. 

« En dépit de l’annonce d’aujourd’hui, ceux qui ont perdu ce service ne le retrouveront malheureusement pas. Des milliers de personnes vulnérables, notamment celles à mobilité réduite, ont subi les conséquences négatives de cette triste décision », souligne Gaëtane Simard.

La FADOQ région Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava assure qu’elle surveillera de près la suite des choses, puisque le gouvernement a donné le mandat à Postes Canada d’améliorer son programme d’accessibilité.