Le tracteur fermier a arraché plusieurs fils lors de son passage.

Fils arrachés à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Un tracteur agricole a arraché des fils téléphoniques et de câblodistribution du 2e rang Ouest à Métabetchouan-Lac-à-Croix, vers 8h30 samedi matin, entraînant une interruption de service.

Il n’a pas été possible de connaître l’étendue des dégâts auprès des différents services de distribution, ni les circonstances de l'incident. Les dommages seraient toutefois assez importants pour ralentir les communications dans les environs.

Jointe en fin d’après-midi, la gestionnaire principale des relations avec les médias chez Bell, Vanessa Damha, a confirmé que des câbles ont bel et bien été sectionnés, mais que les services offerts par Bell n’ont pas été interrompus.

Le tracteur a arraché les fils avec ses équipements de ferme. L’événement s’est produit à la hauteur du 180, 2e rang Ouest. La Sûreté du Québec a été appelée sur place pour dévier la circulation, mais le sergent Claude Thibodeau a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un acte criminel.

Le courant n’a pas été coupé, si on se fie au site Info-pannes d’Hydro-Québec. Aucune panne n’était à signaler à cet endroit.

Le tracteur fermier a arraché plusieurs fils lors de son passage.
Les circonstances entourant l'incident sont inconnues.
Les dommages sont importants.