La trame musicale du film promotionnel de Saguenay est la chanson J't'aime comme un fou interprétée par Marc-André Fortin et Caroline Riverin.

Film promotionnel sur Saguenay

Promotion Saguenay a procédé, cet après-midi, au visionnement officiel du film «Saguenay Le Film», un outil promotionnel qui permettra de vendre les principaux paysages ainsi que les milieux urbains de La Baie, Chicoutimi et Jonquière.
Le projet mené par la maison Zed Production et produit par Promotion Saguenay a nécessité des investissements de l'ordre de 50 000 $, ce   qui représente un budget plus que raisonnable pour ce genre de production. La ville appuie le lancement de ce film sur les différents réseaux sociaux d'une campagne publicitaire de 150 000 $ dans les régions de Québec et de Trois-Rivières afin de renforcer la destination touristique de Saguenay sur le marché québécois.
Le vidéo promotionnel utilisé par Promotion Saguenay avait déjà cinq ans. Promotion Saguenay a choisi un nouveau document lequel est monté comme un film avec un scénario, des séquences de danse et, surtout, la présentation de nombreux paysages.
L'histoire débute par la rencontre d'une jeune femme et d'un jeune homme sur le quai de Sainte-Rose-du-Nord lorsque la jeune femme embarque sur La Marjolaine. Le jeune homme tente de retrouver son coup de foudre un peu partout et l'histoire finit par le retour des deux amoureux sur le même quai avec leur petite fille quelques années plus tard.
Le scénario est intéressant puisqu'il met en évidence de façon équilibrée les différents sites avec la présence de comédiens qui réalisent des chorégraphies tout en circulant dans la région de Saguenay.
La suite dans la version papier du Quotidien, demain