Filière 13: l’enquête se prolonge jusqu’à la mi-octobre

Katherine Boulianne
Le Quotidien
Les participants disposent maintenant de plus de temps pour résoudre le mystère de Filière 13. Le jeu d’investigation, lancé au début du mois d’août par Festivalma et Escaparium du Lac, est prolongé jusqu’à la mi-octobre.

Retrouver la chaloupe volée en récupérant des indices cachés un peu partout dans le centre-ville d’Alma, voilà le concept de Filière 13.

Pour jouer, il suffit de télécharger l’application gratuitement sur son appareil mobile. Le participant amasse ensuite des indices grâce aux codes QR qu’il découvre au fil de la partie.

Alors que l’enquête devait se terminer en septembre, la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais, confirme que les installations seront maintenues quelques semaines de plus. C’est à la suite d’un appel de Tourisme Alma que l’organisation a décidé de prolonger l’expérience.

« Le jeu est apprécié des touristes, qui profitent d’une activité gratuite en découvrant le centre-ville », explique Janie Maltais.

L’activité connaît aussi un bon succès auprès des citoyens. Jusqu’à présent, 8000 utilisateurs joueurs ont tenté de retrouver la chaloupe volée.