Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Michel Tremblay sollicitera un 3e mandat aux élections de novembre.
Michel Tremblay sollicitera un 3e mandat aux élections de novembre.

Fier de son dernier mandat, Michel Tremblay en demande un autre

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
L’ajout de terrains de volleyball, la piste cyclable reliant Chicoutimi à Jonquière, la rénovation des parcs Place des Copains et Estacade, la construction du skate parc au bassin. Conseiller municipal depuis 8 ans dans le district #9, Michel Tremblay estime avoir amélioré son quartier et sollicitera un 3e mandat aux élections de novembre.

Le président de l’arrondissement de Chicoutimi tenait à répondre à une chronique, parue dans ces pages, et qui laissait entendre que peu de choses avaient été réalisées dans le quartier du Bassin. Le chroniqueur Roger Blackburn avait, dans sa chronique, proposé de changer de conseiller municipal pour faire bouger les choses.

« Depuis que je suis là, ça a considérablement changé. On améliore chaque année le district. Et c’est un district qui bouge, qui a de la vie. À la Pulperie, on investi chaque année 1 million $. On aide aussi tous les propriétaires privés qui veulent développer. On donne 110 000 $ pour la rénovation de l’église, on accompagne les promoteurs dans leurs recherches de financement. Ce n’est pas vrai que le quartier ne se développe pas», se défend Michel Tremblay, rappelant que plusieurs commerces se sont ajoutés dans les dernières années, dont le magasin général La Commère.

M. Tremblay avait été le seul à être élu sous la bannière du Parti des citoyens, aux dernières élections. Il avait quitté le parti, quelques semaines plus tard, pour devenir indépendant. Le facteur ne se présente sous aucune bannière aux prochaines élections. Il fera la lutte au pompier retraité, Mario Gagon.

« Je veux continuer à faire prospérer mon district autant que ma ville, en tant qu’indépendant. En plus de la présidence de l’arrondissement, j’ai tenu de main de fer la présidence de la commission des travaux publics, celle du génie et de celle des immeubles et équipements motorisés. L’amélioration du déneigement est d’ailleurs l’une de mes réalisations dont je suis fier », commente M. Tremblay.

Au cours des prochains mois, son district accueillera un futur pont pour les motoneigistes et les cyclistes et le bâtiment du parc Saint-Paul sera remis à neuf.