Lorsque sonnera minuit, le refroidissement éolien sera d’environ -35 degrés Celsius selon Environnement Canada.

Fêter l’année 2018 sous le froid

C’est par un froid polaire que se dérouleront dimanche soir les célébrations du Nouvel An dans la région. Lorsque sonnera minuit, le refroidissement éolien sera d’environ -35 degrés Celsius selon Environnement Canada.

Le premier jour de l’année s’annonce également froid. Un temps ressenti allant jusqu’à -38 est prévu. La combinaison d’air arctique et de vents vifs cause un facteur de refroidissement éolien de -30 à -38. 

L’avertissement de froid extrême émis par Envrionnement Canada depuis mardi reste toujours en vigueur.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé. Les risques d’engelures et d’hypothermie augmentent fortement. 

Conditions routières

Pour ce qui est des conditions routières, le site internet d’Info-transport annonce en majorité des chaussées partiellement enneigées sur les routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les déplacements vers les célébrations du Nouvel An se feront plutôt facilement. Pour la visibilité, elle est bonne partout. Même scénario dans le secteur du parc des Laurentides, les automobiles circulent aisément.

Toutefois, il est primordial d’ajuster sa conduite en fonction des conditions routières. Il est possible de visiter le site internet d’Info-Transports et d’Environnement Canada pour connaître la situation en temps réel.