De nombreuses familles sont venues assister au nouveau spectacle d'Atchoum et ses microbes, sous le chapiteau du parc Moritz.

Fêter Arvida en famille

Le carré Davis et le parc Moritz ont pris des airs de fête, vendredi soir et samedi toute la journée à l'occasion de la septième édition de la Fête estivale d'Arvida. Plusieurs familles ont bravé les conditions météorologiques moroses pour venir s'amuser, le temps d'une journée.
Des visites guidées du site patrimonial d'Arvida sont organisées tout au long de la journée.
«On remarque une légère baisse d'achalandage cette année, et c'est en grande partie dû à la météo, on est un peu déçus», explique l'adjoint à la coordination de l'évènement, William Émond. Sur le stationnement du carré Davis, à Arvida, tout est prévu pour ravir les enfants et leurs parents. De la barbe à papa et du pop corn pour les gourmands, un mur d'escalade pour les sportifs, et des structures gonflables ou du maquillage pour les tout-petits.
Cette année, l'organisation a apporté une nouveauté qui connaît un certain succès, le bubble soccer. «Les jeunes ont une grosse boule transparente gonflable autour d'eux, et ils jouent au soccer. Ils semblent bien aimer!», explique M. Émond. Rencontré par la journaliste du Quotidien en milieu d'après-midi, l'adjoint à la coordination espère que le spectacle de Mathieu Cyr sous le chapiteau du parc Moritz attirera le public en grand nombre.
Pour le plus grand plaisir des enfants, Atchoum est venu présenter son tout nouveau spectacle samedi après-midi, devant un public nombreux et attentif. «Cette année, il y a un peu moins de monde, mais c'est un évènement toujours aussi familial, remarque le conseiller municipal, Carl Dufour. Les gens apprécient beaucoup la Fête d'Arvida.» Des visites guidées du site patrimonial d'Arvida sont d'ailleurs organisées tout au long de la journée.
Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, est aussi présent toute la journée pour une distribution gratuite d'arbres aux familles de Jonquière.