
Festival du fromage et du terroir de Saint-Prime: 25 exposants pour la 6e édition
Les festivités débuteront avec la soirée du vendredi aux couleurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les visiteurs sont invités à un souper à saveur régionale, « agrémenté de fromage et de la touche finale et sucrée du chef Sébastien Pilon », peut-on lire dans le communiqué de presse transmis par l’organisation. Les récipiendaires des prix Albert-Perron et celui de l’Hommage aux bâtisseurs seront également dévoilés pendant la soirée.
Pour ce qui est du samedi et du dimanche, ce sera l’heure des découvertes. Les stands de dégustation seront ouverts de 11 h à 18 h, le samedi, et de 11 h à 16 h, le dimanche. Il y aura plus d’une vingtaine d’exposants à rencontrer, la plupart provenant de la région. Des fromages d’ici et d’ailleurs figurent parmi les trouvailles, avec la participation des Producteurs de lait du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
« Cette année, ce sera vraiment une bonne édition. Nous avons près de 25 exposants confirmés, et près de la moitié sont des nouveaux, ce qui sera sans doute très intéressant », a commenté la coordonnatrice de l’événement, Lise Harvey, dans un entretien téléphonique avec Le Progrès.
Plusieurs surprises attendent les festivaliers. Les ateliers culinaires de la Fromagerie Perron et des conférences seront aussi proposés, tout au long de la fin de semaine. De plus, un espace pour les familles sera aménagé, avec des jeux gonflables, du maquillage et des bricolages, ce qui plaira sûrement aux tout-petits. Le spectacle extérieur La Caravane en panne sera également présenté, samedi, dès 19 h 30.