
Festival des vins de Saguenay: une 13e édition qui a plu au public
Le cofondateur du festival, Charles Boudreault, affirme avoir vécu une magnifique fin de semaine. « On a évité le pire, pour nous, c’est la pluie. Les exposants et les festivaliers ont été nombreux encore cette année ».
S’il est difficile à ce moment de dresser un bilan précis du nombre de visiteurs que le festival a reçu, l’achalandage devrait s’approcher de celui de l’an dernier. Les organisateurs de l’événement avaient accueilli environ 40 000 personnes sur la rue Racine, à Saguenay.
« L’indicateur que l’on a, c’est les ventes et elles sont comparables à celles de 2018 » a déclaré Charles Boudreault en soirée samedi, alors que l’événement tirait à sa fin.

Les microdistilleries occupent une place de plus en plus grande dans ce festival consacré aux vins. Beaucoup de kiosques offraient des cocktails, une tendance qui plaît à une clientèle plus jeune.
« La mode des spiritueux atteint les personnes de tous les âges, mais c’est définitivement populaire chez les jeunes », explique le porte-parole de l’événement.