Le Festival des camionneurs de La Doré comptera plus de 50 camionneurs pour son édition 2019.

Festival des camionneurs de La Doré: nombre record de compétiteurs

Plus de 10 000 personnes sont attendues au Festival des camionneurs de La Doré, du 27 au 30 juin, alors qu’une cinquantaine de camionneurs sont inscrits pour les courses, un record.

Isabelle Perron, la présidente du festival, s’attend à un événement haut en couleur avec une programmation diversifiée. En plus des traditionnelles courses de camions, qui auront lieu les samedi et dimanche à compter de 10 h, des spectacles seront présentés tous les soirs à compter de vendredi. De plus, une soirée de bingo, des soupers thématiques, des animations pour les familles et des jeux gonflables sont aussi à l’horaire.

Le vendredi soir, les visiteurs pourront profiter d’une exposition de voitures antiques, alors qu’une parade de camions sera présentée le samedi soir.

Le festival accueillera plus de 50 compétiteurs pour l’édition 2019, un record de participation, souligne Isabelle Perron. « Il y aura 450 départs de course sur deux jours », précise-t-elle.

En plus des festivités, le festival organise également un tirage monstre avec 117 000 $ en prix. En faisant l’achat d’un billet de tirage pour 100 $, les participants peuvent ainsi mettre la main sur le premier prix de 75 000 $ en argent en plus d’un côte-à-côte Polaris General 1000 cc. Des prix de 10 000 $, de 5000 $ et de 2000 $ sont aussi offerts.

Les organisateurs attendent plus de 10 000 personnes au cours de la fin de semaine.