La bonne humeur régnait parmi les festivaliers en début de soirée vendredi.

Festival des bières du monde: les spectacles moteurs d’achalandage

À quelques heures des prestations d’Orloge Simard, de DJ ShortCut et de Flo Rida, c’était le calme avant la tempête sur la Zone portuaire de Chicoutimi, vendredi soir. Malgré une foule quelque peu dispersée, qui a vit pris de l’ampleur en soirée, les nombreux participants avaient le sourire et semblaient apprécier leur expérience.

Marc-Antoine et Dominic, de la Distillerie du Fjord, expliquent que la chaleur est tout à l’avantage des exposants, qui en profitent pour vendre leur produit en grande quantité. « Aujourd’hui, on a sorti beaucoup de tonic et de cosmopolitains, explique Dominic. On met des portions généreuses, alors on joint l’utile à l’agréable ! »

L’équipe de la Distillerie du Fjord a fait plaisir aux festivaliers avec son fameux gin Km12.

L’enthousiasme était partagé par l’équipe de la microbrasserie Le BockAle, qui participait au festival pour la première fois. « C’est une belle expérience, affirme Michael Jean, directeur général de l’entreprise. Même les moments plus calmes sont agréables, puisqu’on a le temps de discuter avec le monde. Les spectacles amènent une clientèle qu’on n’aurait peut-être pas normalement, donc c’est à notre avantage. »

Son collègue, Steve, apprécie grandement l’ambiance du festival. « Dans l’ensemble, c’est génial. Les gens sont sympathiques et sont contents d’être là. » Il a également mentionné être impressionné par la programmation musicale.

Les sourires étaient nombreux au Festival des bières du monde de Saguenay, vendredi soir.

Au kiosque des bières internationales, Anne-Frédérique et Patricia étaient encore pleines d’énergie. « C’est très cool, lance Anne-Frédérique. C’est ma 4e année au festival. Pendant les spectacles, ça vire tellement, c’est fou ! »

Patricia confirme ses dires. « Le site se remplit plus tard, mais après, ça n’arrête pas ! », fait-elle valoir

Selon plusieurs exposants, un fort achalandage était à prévoir en vue des spectacles d’Orloge Simard, de DJ ShortCut et de Flo Rida.

Le Festival des bières du monde de Saguenay se poursuivra samedi avec les prestations en soirée de Koriass, de Fouki, de Vulgaires Machins et du groupe punk américain NOFX.