La septième édition du Festival des bières d’Alma sera le théâtre de plusieurs nouveautés, dont l’implantation du verre officiel du festival.

Festival des bières d'Alma: 55 exposants et plus de 300 produits

Près de 20 000 festivaliers auront accès à plus de 300 produits de 55 exposants brassicoles et alimentaires lors de la septième édition du Festival des bières d’Alma, tenue de jeudi à samedi, à Place Cogeco. Par ailleurs, le verre officiel de l’événement est maintenant obligatoire.

Les produits de microbrasseries et de microdistilleries, des restaurateurs, des camions de bouffe de rue et trois soirées musicales sont au programme de l’événement qui se déroule dans une partie du centre-ville almatois.

« C’est le plaisir de passionnés qui se rassemblent pour découvrir de bières. Les microbrasseries nous offrent des produits qui sortent de l’ordinaire. C’est l’occasion de goûter les produits que nous n’osons pas acheter habituellement. Il y a aussi de plus en plus de microdistilleries. Les gens ont de l’intérêt, alors on participe à les faire découvrir », explique la responsable des communications du festival, Katherine Boulianne.

La septième édition du Festival des bières d’Alma sera le théâtre de plusieurs nouveautés, dont l’implantation du verre officiel du festival. Celui-ci est dorénavant obligatoire pour déguster les différents produits. La responsable des communications rappelle que cette mesure est légion dans plusieurs événements du genre. « C’est important. On veut quelque chose de convivial et que les gens aient du plaisir à y participer. Cela passe par la gratuité du site et des spectacles », ajoute Katherine Boulianne.

La responsable des communications du Festival des bières d’Alma, Katherine Boulianne, présente le verre obligatoire pour les dégustations.

L’artiste Joseph Edgar assure le remplacement de la formation Mordicus qui devait se produire, jeudi. Ben Gi et les Zippapas assureront la première partie de la soirée.

Le déjanté Orloge Simard se chargera d’animer les festivaliers, vendredi soir, puis l’ancien de La Voix Travis Cormier a le mandat de compléter la soirée de samedi.

Le biérologue Mario D’Eer offrira des ateliers de découvertes brassicoles, vendredi et samedi, dès 14h.

L’événement dédié à l’univers brassicole sera également à l’origine du tout premier Tournoi international de volley-pong, qui se déroulera samedi après-midi.

Les dizaines de stands sont installés sur un site agrandi qui comprend même un espace-terrasse pour les partenaires.

Le site est accessible gratuitement jeudi, de 16h à 23h30, vendredi, de 13h30 à 23h30, et samedi, de 13h30 à 23h30.