Les chevaux seront encore en vedette cette année.

Festival country de Labrecque: rodéos et musique pour la 19e édition

La municipalité de Labrecque sera une fois de plus envahie pour de bonnes raisons alors que débute aujourd’hui la 19e édition du Festival country. Année après année, plus de 30 000 personnes débarquent dans la localité de 1300 habitants qui présente des rodéos de taureaux et de chevaux sauvages en plus de nombreuses activités.

L’accès au site est gratuit de jeudi à dimanche. Les admissions aux compétitions et aux spectacles sont disponibles à la pièce alors que des passeports sont en vente au coût de 45 $.

La première soirée du festival comprend un bingo ainsi qu’une soirée dansante avec Pascale Dufour. Le site sera accessible dès 17 h.

Les courses de barils sont toujours populaires.

La journée de vendredi sera occupée par les compétitions de gymkhana et la tenue d’un rodéo en soirée. Un tournoi de poker se tiendra, au même moment, à la salle municipale. De la danse country ainsi que les prestations du Jukebox Band, d’Amay Paquet et de Nashville Québec compléteront la soirée.

Une journée familiale attend les participants, samedi. La présence des Fous du roi, des jeux gonflables, des surprises et de l’animation feront le bonheur des tout-petits. Des compétitions de gymkhana, du rodéo et la vente aux enchères Grand Prix Calcutta meubleront le reste de la journée. Par ailleurs, un déjeuner et un souper méchoui sont offerts à prix abordables. Cette journée bien remplie se terminera avec le spectacle de Cayouche suivi du Road Trip Country Band.

Dimanche sera loin d’être de tout repos alors que les compétitions de gymkhana se poursuivent. La parade du festival et une messe country sont également prévues à l’horaire. La programmation chargée du festival se terminera avec un après-midi folklorique.

La programmation complète est disponible via la page Facebook du Festival country de Labrecque.