Les compétitions de gymkhana se tenaient toute la journée, durant la fin de semaine.

Festival country de Labrecque: 20 000 entrées

Le Festival country de Labrecque a connu « excessivement » de succès, selon ses organisateurs. Le rodéo organisé en soirée et le spectacle hommage à Johnny Cash se sont notamment tenus à guichet fermé.
L'événement, qui en était à sa 17e édition, débutait jeudi dernier, dans la petite municipalité de Labrecque. Mais c'est samedi qui a été la journée la plus achalandée, a indiqué l'organisateur Marc Girard, lorsque contacté par Le Quotidien, dimanche en fin de journée. L'événement venait tout juste de se clore. 
« Samedi, ç'a été excessivement populaire. On pense avoir enregistré 20 000 entrées lors des quatre jours d'activités. On ne parle pas ici de visiteurs uniques, mais plutôt d'entrées sur le site. Alors si une même personne est venue trois fois, ça compte dans le 20 000 », a expliqué M. Girard, visiblement enchanté par son week-end. 
« Nous avons eu de la super belle température samedi et il y a eu du monde toute la journée lors des compétitions de gymkhana. En soirée, nous avons même dû refuser des gens à l'entrée puisque c'était plein à craquer au rodéo. Même chose pour le spectacle qui avait lieu en soirée. On est super content », a souligné Marc Girard. 
Les compétitions de gymkhana se tenaient toute la journée, durant la fin de semaine. 
Malheureusement, la fête s'est terminée plus tôt que prévu, lorsque le ciel s'est couvert, dimanche en début d'après-midi. D'ailleurs, lors du passage du Quotidien sur les lieux, les courageux spectateurs devaient se couvrir d'imperméable et de parapluie, puisque les orages grondaient. « On a été chanceux, nous avons pu tenir notre parade dimanche matin, mais après, il y a eu des orages. Disons que ça s'est terminé un peu plus tôt ! », a indiqué M. Girard. 
Comme lors des éditions précédentes, messes country, grands repas, clowns et divertissement pour toute la famille étaient également au programme. Mais, ce sont encore les rodéos de taureaux et de chevaux sauvages qui auront retenu le plus l'attention au cours du week-end.