Festirame : de toutes les couleurs

Festirame présentait, dimanche, sa course familiale, mais cette année, c’était une course des couleurs. Les quelque 250 participants étaient la cible de poudres de différentes couleurs, tout au long du parcours de 2 km. Ils avaient le choix de trois distances entre un, deux et cinq kilomètres.

« Il n’y avait pas de chrono, on donne le GO ! et les gens courent ou marchent à leur rythme. Le but c’est de finir avec le plus de couleurs sur soi », raconte la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais.

C’était une première course des couleurs dans le cadre de Festirame. « On a toujours organisé une petite course familiale le dimanche matin, mais à la demande des gens, on a décidé d’en faire une course des couleurs. En plus, ça cadre bien avec notre public cible, les familles. »

Des 250 coureurs, près de la moitié était de jeunes enfants, au grand plaisir de Mme Maltais. « C’était vraiment une course pour tout le monde. Poussettes, enfants et parents, tout le monde pouvait participer. » Avec les réactions et commentaires qu’elle a reçus, Mme Maltais peut dire mission accomplie. « Tout le monde avait le sourire », conclut Janie Maltais.

La course était également une occasion d’amasser des fonds pour la Fondation Arianne. Ce sont 1200 $ qui ont été remis à la cause qui vient en aide financièrement à des familles qui résident au Saguenay–Lac-Saint-Jean dont l’un des enfants doit subir des traitements médicaux à l’extérieur de la région. 

Elle vient les épauler financièrement pour combler le manque à gagner afin que toute la famille puisse se consacrer à combattre la maladie et bien entendu redonner un sourire aux enfants.