Le Festi-Frette revient pour une troisième année les 1er et 2 février.

Festi-Frette: de la musique, des activités et du froid

Pour une troisième année consécutive, le Festi-Frette propose de faire fi du froid le temps de deux journées de festivités extérieures, les 1er et 2 février. L’événement hivernal extérieur promet de réchauffer ses festivaliers avec une série de spectacles et d’activités gratuites au centre-ville de La Baie.

L’équipe du Festi-Frette a dévoilé sa programmation vendredi. Le festival organisé par la Corporation centre-ville de La Baie propose cette année un mélange de spectacles et d’activités hivernales pour tous ceux qui ont envie de s’amuser, qu’ils soient petits ou grands.

Le vendredi 1er février, Mort Rose, révélation de la scène indépendante québécoise, montera sur scène, suivi d’Orloge Simard. Les festivaliers pourront terminer la soirée dans une ambiance unique créée par DJ Daven Ray.

Le samedi 2 février, Gazoline lancera les festivités. Olivier Langevin et sa bande de Galaxie feront ensuite danser le public avec leur rock. Le DJ Rythme Animal mariera arts visuels et musique électronique en fin de soirée.

Pour une première fois, le Festi-Frette organise un tournoi de babyfoot humain. Des équipes se livreront un combat afin de repartir avec les honneurs, mais aussi avec le panier cadeau rempli de produits.

Une collaboration avec Contact Nature Rivière-à-Mars permet également d’offrir un volet du Festi-Frette sur glace. Jeux gonflables, fat bike, initiation à la pêche, sculpture sur neige et traîneau à chiens attendent notamment les visiteurs dans le secteur du village de pêche blanche de l’Anse-à-Benjamin.

Ubigloo

Cette année, un partenariat avec Ubisoft Saguenay a permis la création d’un igloo multisensoriel qui offrira une plus grande variété d’activités aux visiteurs.

« Depuis notre arrivée, nous avons été agréablement surpris par la volonté des gens du milieu à faire vibrer la région d’activités uniques et des plus divertissantes. L’équipe du Festi-Frette nous a séduits par sa créativité et son engagement à offrir un festival d’hiver d’envergure, accessible et qui rejoint autant les familles que les jeunes », affirme Jimmy Boulianne, directeur général d’Ubisoft Saguenay.

L’équipe de REGARD transformera l’igloo en salle de cinéma en y présentant une série de courts métrages sous forme de 5 à 7.

« Mon équipe et moi-même sommes ravis d’y être présents pour une première année et dans un contexte de projection aussi original. Ce seront deux jours de fête, deux jours de projections, deux jours d’avant-goûts du Festival REGARD qui se tiendra du 13 au 17 mars prochain », souligne la directrice générale, Marie-Elaine Riou.

De 19 h à 22 h, les visiteurs de l’ubigloo pourront suivre le rythme des spectacles sur scène dans une ambiance son et lumière électrisante.

Des cocktails spéciaux et un bar à soupe du Bistro Café Summum, ainsi que la dégustation de « snow cones » figurent également au programme. Les informations sur l’événement sont disponibles via le www.festifrette.ca.