Fermeture de deux ponts et rupture d’un chemin au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Emilie Gagnon
Le Quotidien
Deux ponts subiront des réparations au cours des prochains jours et ne pourront être empruntés par les automobilistes. Ils sont situés au sud de Lac-Bouchette ainsi qu’au nord-est de Saint-Honoré.

Ces informations ont été transmises par voie de communiqué, par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, vendredi. Un chemin forestier au nord-ouest de Notre-Dame-de-Lorette dans la MRC de Maria-Chapdelaine a été rompu par la crue printanière, peut-on y lire également.

Des affichages ont été installés sur place afin d’informer les usagers de la fermeture des chemins et ponts visés et pour ainsi, sécuriser les lieux.

MRC DU DOMAINE-DU-ROY

Pont enjambant la rivière Trenche, au kilomètre 94 du chemin du camp Val au sud de Lac-Bouchette : du 1er au 30 juin 2020, des travailleurs procéderont au remplacement du tablier du pont. La circulation sera donc impossible durant les travaux.

Les automobilistes devront faire le détour via la route 155 et empruntez l’embranchement au kilomètre 199.

MRC du Fjord-du-Saguenay

Pont du Bras-du-Nord, au bout du chemin du Lac situé au nord-est de Saint-Honoré : cet accès est fermé pour une durée indéterminée à la suite d’une inspection de sécurité. Le détour se fera via le chemin de la rivière Bras-du-Nord.

MRC DE MARIA-CHAPDELAINE

Chemin du lac Mathieu, km 11, au nord-ouest de Notre-Dame-de-Lorette : des réparations sont prévues d’ici le 1er juillet 2020. Les automobilistes devront emprunter le détour de 600 mètres aménagé pour les véhicules, non accessible avec de la machinerie lourde.

Le Ministère invite les usagers de chemins du territoire public à la prudence et à éviter tout déplacement non essentiel.