Félix Deschênes-Morin, propriétaire d’Escaparium Alma, Éric Émond, secrétaire général du Cégep de Chicoutimi, Vanessa Gaudreault, conseillère en communication, et Marie-Claude Morin, propriétaire d’Escaparium Saguenay, ont annoncé la tenue d’une journée portes ouvertes un peu spéciale le 26 janvier prochain dans Les Catacombes.

Faire découvrir ses programmes grâce à une énigme

La direction du Cégep de Chicoutimi a trouvé un moyen original de faire connaître ses programmes de formation collégiale. Elle a fait appel à l’entreprise Escaparium afin de résoudre « L’énigmatique disparition du chanoine Laliberté », premier directeur du cégep et fondateur du Centre québécois de formation aéronautique.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une journée portes ouvertes prévue le 26 janvier prochain où s’entremêleront le jeu d’évasion et la découverte des programmes de formation du cégep.

En entrevue, Vanessa Gaudreault, conseillère en communication au cégep, accompagnée d’Éric Émond, secrétaire général, ainsi que Marie-Claude Lavoie et Félix Deschênes-Morin, d’Escaparium, soulignent que pour cette deuxième journée portes ouvertes, la direction a voulu créer quelque chose de ludique et informatif. « On s’est associés à Escaparium pour créer un jeu d’évasion dans Les Catacombes, un lieu mythique aménagé dans l’un des plus vieux édifices de la ville », explique Mme Gaudreault.

« Pour résoudre l’énigme, les participants devront trouver des solutions à partir des indices qui ont tous en commun d’avoir un lien avec l’un ou l’autre des programmes de formation offerts. Les participants devront être imaginatifs puisqu’ils ne disposeront que de 30 minutes pour s’évader », ajoute Mme Gaudreault. Le nombre de participants est limité à environ 75 étudiants qui devront préalablement s’être inscrits sur le site Web du cégep.

M. Émond explique que ce n’est que depuis l’an dernier que le collège organise une activité portes ouvertes. L’an dernier, environ 300 personnes, jeunes et adultes, avaient participé à la journée d’information.