L’état de la voiture, sectionnée en deux, témoignait de la violence de l’accident.

Face à face mortel à Saint-Gédéon

Un violent face à face impliquant une voiture et un poids lourd est survenu à Saint-Gédéon, jeudi soir, peu avant 22 h. Le conducteur du véhicule, dont on ignorait encore l’âge et le sexe au moment de mettre sous presse, est décédé sur le coup.

L’accident s’est produit sur la route 170, aux alentours de 21 h 45. Pour une raison qui reste inexpliquée, le conducteur de la Honda Civic a dévié de sa trajectoire avant de percuter de plein fouet le poids lourd qui circulait en sens inverse. Le conducteur du poids lourd, qui circulait en direction d’Alma, a ensuite perdu la maîtrise de son camion avant d’aller fracasser les installations des Serres Dame nature, situées en bordure de la route. 

Policiers, ambulanciers et pompiers ont été dépêchés sur place, sous une pluie battante. Le décès du conducteur a été confirmé assez rapidement, laissant entendre que la collision n’a laissé aucune chance à la victime. 

L’état du véhicule, sectionné en deux, ne laissait aucun doute sur la violence de l’impact.

« Nous pouvons confirmer qu’il y a malheureusement un décès. Les enquêteurs en scène de collision ont rapidement été dépêchés sur place et les policiers tentent actuellement d’identifier la victime », a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton, vers 23 h. 

Il n’a donc pas été possible de savoir si la victime était un homme ou une femme.

Les pompiers dépêchés sur place ont fait des vérifications dans les champs situés aux alentours, munis de lampes de poche, afin de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres victimes. Tout portait à croire que le conducteur était seul à bord de sa voiture. 

Quant au conducteur du poids lourd, il n’aurait pas été blessé, mais les policiers ne pouvaient donner plus de détails sur son état, notamment s’il avait dû être transporté à l’hôpital pour un choc nerveux. 

La victime n’avait pas encore été identifiée, au moment de mettre sous presse, et on ignorait même son sexe.

Dommages

Les dommages aux Serres Dame nature étaient considérables, mais heureusement, les serres seraient vides à ce moment-ci de l’année. 

La route 170 a été fermée à la circulation. Une enquête en reconstitution de scènes d’accidents a été mise en branle, afin de connaître les circonstances entourant la perte de contrôle du petit véhicule. Aucune thèse n’était encore écartée, au moment d’écrire ces lignes. 

Le poids lourd a percuté les installations des Serres Dame nature de plein fouet.