Plusieurs activités étaient au programme tout au long des cinq jours de festivités.

Exposition agricole: départ canon grâce à Trudeau

Les organisateurs de l'Exposition agricole de Chicoutimi peuvent encore une fois dire mission accomplie, alors que la page se tourne sur la 97e édition de l'événement. Et la présence du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a certes aidé à faire de cette édition un succès.
« On ne pensait pas avoir un départ canon comme cela, a expliqué le directeur général, Louis-Joseph Jean. Je pense que c'est la première fois que ça arrive qu'un premier ministre du Canada en fonction vienne nous voir. Il est même venu pendant deux heures ! Ça montre que l'agriculture, c'est important. »
Le directeur général de l'Exposition agricole de Chicoutimi, Louis-Joseph Jean, affirme que la présence de Justin Trudeau a aidé à faire de cet événement un succès.
Les manèges ont encore été très populaires.
Sans pouvoir estimer de manière exacte la foule, M. Jean parle de plusieurs dizaines de milliers de personnes. « Jeudi, nous avons eu les garderies. Venir à l'Expo, c'est formateur et instructif pour les jeunes. L'orage en soirée a fait diminuer la foule, mais le lendemain, il y avait tellement de monde, j'ai rarement vu ça ! C'est une très bonne édition. »
Par ailleurs, malgré l'accident mortel dans un manège survenu en Ohio, la semaine dernière, Louis-Joseph Jean affirme ne pas avoir entendu de préoccupations particulières de la part des visiteurs. « C'est un événement très malheureux qui s'est déroulé en Ohio. On ne peut jamais éviter tous les accidents. La sécurité est par contre très bonne sur notre site. »