La propriétaire de la Fauconnerie du Royaume, Nadya Potvin, est présente au salon Expon Nature pour une première fois. Elle est en compagnie du promoteur de l’événement, Robert Ferland, et de son faucon, Spirit.

Expo Nature: un air printanier à un long hiver

La 37e édition du salon Expo Nature Chicoutimi s’est mise en branle, jeudi, au Pavillon sportif de l’UQAC. Jusqu’à dimanche, 171 exposants vont tout faire pour donner un souffle printanier à cet hiver qui refuse de quitter le paysage régional.

Rencontré à quelques minutes de l’ouverture officielle, le promoteur Robert Ferland était fier de souligner que pas moins de 88 000 pieds carrés étaient mis à la disposition des exposants et visiteurs, ajoutant que 80 pour cent des exposants provenaient du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Tout au long de la fin de semaine, les amateurs de plein air, de pêche, de chasse et d’activités extérieures en auront pour leur argent. En plus des classiques, certaines nouveautés vont animer le plancher.

« C’est le plus gros salon en région, tout juste derrière Montréal et Québec, a fait savoir M. Ferland. C’est grâce aux exposants qu’on peut se vanter d’être aussi important. L’an dernier, on a reçu 16 200 visiteurs. Si on en attire plus de 16 000 cette année, on est contents. »

Plus de 170 exposants sont au Pavillon sportif de l’UQAC, en fin de semaine, pour le salon Expo Nature Chicoutimi.

Parmi les nouveautés, la propriétaire de la Fauconnerie du Royaume, Nadya Potvin, est présente en compagnie de son faucon Spirit. La dame va partager ses connaissances sur les oiseaux de proie en offrant des conférences tout au long du salon.

Pour les plus jeunes, cinq personnages de la série Pat’Patrouille feront honneur de leur présence samedi et dimanche.

Avec la neige des derniers jours, Robert Ferland s’attend à ce que la population soit davantage portée à venir faire son tour au salon Expo Nature, histoire de se changer les idées. 

« Les gens sont tannés de l’hiver », a lancé le promoteur, tout en mentionnant que l’événement était réservé pour les gens de 7 à 77 ans.

Expo Nature Chicoutimi ouvre ses portes à midi vendredi, à 9 h 30 samedi et à 10 h dimanche.