Exercice militaire à Larouche

Les citoyens du secteur de Larouche entendront des coups de feu, des explosions et verront même passer des CF-18 à basse altitude en fin de semaine. Mais soyez sans crainte, car il n’y a aucun danger.

Il s’agira d’un exercice militaire des troupes du Régiment du Saguenay qui se tiendra sur deux jours, en collaboration avec les Fusiliers Saint-Laurent, du 35e Régiment de transmission et du 3e Bataillon Royal 22e Régiment, lequel fera une série d’attaques sur les terrains intermunicipaux de la MRC du Fjord.

En tout, une centaine de réservistes participeront à l’exercice simulant les opérations offensives d’une guerre traditionnelle.

La population pourra observer les soldats en action au Manège militaire du chemin de la Réserve et sur les terres de Larouche. Dimanche matin, les militaires feront exploser des pièces pyrotechniques et tireront à blanc pendant une série d’attaques et à 9h, deux chasseurs CF-18 passeront à moins de 1000 pieds au-dessus du sol.

La Défense nationale avise les citoyens que si jamais on découvrait des pièces pyrotechniques non explosées, il est essentiel de ne pas les manipuler et d’en aviser le capitaine Thomas Plamondon au 418-998-2085.