Mario et Roxane Bilodeau et Mario Cantin, à la ligne de départ.

Excitation et fébrilité au départ

Excitation et fébrilité étaient palpables, hier matin, au Village sur glace de Roberval alors que 50 des participants au Double défi des deux Mario sont partis pour la grande aventure.
D'ici mardi, seize équipes composées de quatre personnes effectueront le tour du lac Saint-Jean à relais.
Après avoir reçu les consignes de sécurité d'usage de la part des grands manitous de cette expédition, la moitié de la centaine de participants a chaussé leurs raquettes et skis de fond pour traverser le Piékuagami. Le reste du groupe prendra la relève demain midi à Saint-Henri-de-Taillon.
À la tête de la 6e édition du périple, on retrouve Mario Bilodeau et Mario Cantin. Avant le coup d'envoi, ces derniers indiquaient que tout avait été mis en place pour bien encadrer les participants.
«L'organisation est bien rodée. Tout le monde est prêt et la température est belle. Ça va ressembler un peu à la Floride cette année avec des températures qui se situeront entre moins 20 et moins 22 degrés. Par le passé, la température était beaucoup plus froide», ont affirmé les deux Mario.
Les deux hommes ont informé les troupes hier matin qu'une somme de plus de 100 000$ a été amassée cette année au profit de la Fondation Sur la pointe des pieds.
En effet, cette traversée sur les glaces du lac Saint-Jean, où les participants parcourent une quinzaine de kilomètres par jour, permet d'amasser des sommes pour l'organisation d'expéditions thérapeutiques pour les jeunes atteints de cancer. En mars prochain, 12 jeunes atteints du cancer partiront en expédition de traîneau à chien dans le parc Algonquin.
L'arrivée du second groupe est attendue mardi après-midi aux alentours de 14 h, au Village sur glace de Roberval.
Itremblay@lequotidien.com