Arthur Gobeil se lance en politique municipale sous le thème du vrai changement, promettant des changements dans la gouvernance en redonnant du pouvoir aux conseillers, notamment pour l'attribution de subventions, et en mettant en place une structure pour favoriser la croissance économique.

Évaluation municipale: Arthur Gobeil se prononce à son tour

Le candidat indépendant à la mairie de Saguenay, Arthur Gobeil, prend position dans le dossier de l'évaluation immobilière et de la perte de valeur des propriétés en annonçant à son tour les mesures qu'il aimerait appliquer.
Selon M. Gobeil, lors de la vente d'une propriété, il est presque impossible que les propriétaires puissent récupérer la valeur de l'évaluation municipale. On parle ici d'une perte financière importante pour eux. 
Selon lui, Saguenay produit l'évaluation et perçoit les taxes et de ce fait devient alors juge et partie.
Arthur Gobeil souhaite mettre en place un comité d'experts indépendants qui se penchera sur des sujets tels que la valeur de revente des maisons, le nombre de terrains disponibles pour la construction, etc. Ce comité regroupera des professionnels de l'urbanisme, des conseillers, des fonctionnaires, des représentants de la société civile, des évaluateurs, des courtiers immobiliers et d'autres intervenants pertinents. Ce comité fera des recommandations au conseil de ville qui à son tour votera les modifications nécessaires. 
« Un conseil de ville responsable se doit d'être transparent, et ce, dans toutes les sphères de la gestion de l'administration municipale. Le processus d'évaluation des maisons et de perception des taxes par le fait même est inclus dans le besoin de transparence à Saguenay. Je veux redonner la pleine confiance à la population envers l'administration municipale de Saguenay », a souligné Arthur Gobeil.
Revitalisation des quartiers
Le comité se penchera également sur les possibilités de mettre sur pied un comité de revitalisation des vieux quartiers, de mettre sur pied un programme de conversion des maisons unifamiliales en bigénérationnelles ainsi qu'un programme pour les premiers acheteurs de maisons déjà construites afin de favoriser les nouvelles familles.