Contenu commandité
État de la COVID-19 dans la région
État de la COVID-19 dans la région
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Nouvelle vague de vaccination rapide AstraZeneca à Jonquière

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les personnes âgées de 55 à 79 ans pourront recevoir le vaccin d’AstraZeneca à la clinique de vaccination désignée de Jonquière, à partir de lundi. Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean a annoncé qu’environ 150 doses journalières seraient offertes dans la semaine du 12 au 19 avril.

Les vaccins qui seront administrés au cours de la semaine proviennent du dernier arrivage de 3500 doses d’AstraZeneca, tel que mentionné par le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean par voie de communiqué.

Les rendez-vous pour cette nouvelle offre de vaccination rapide seront attribués la journée même. Les 150 doses journalières seront affichées le matin sur le portail Clic Santé. Les personnes qui souhaitent recevoir le vaccin pourront donc obtenir une plage horaire en visitant le site Web, dès 6h le matin, pour un rendez-vous dans la journée.

Pour l’instant, cette offre de vaccination sera disponible uniquement à la clinique de vaccination désignée de Jonquière et pourrait être élargie en fonction de la réponse de la population, précise le CIUSSS.

La prise de rendez-vous la journée même, mais cette fois via Internet, a pour but d’éviter les longues files d’attente à l’extérieur comme on a pu le voir la semaine dernière, lorsqu’il fallait se rendre sur place pour obtenir un billet de vaccination.