Contenu commandité
État de la COVID-19 dans la région
État de la COVID-19 dans la région
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Éclosion de COVID-19 à Rivière-Éternité

Denis Villeneuve
Denis Villeneuve
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
L’appareil administratif municipal de Rivière-Éternité est paralysé jusqu’au 19 avril prochain à la suite d’une éclosion de COVID-19 qui touche quatre des six employés municipaux oeuvrant à l’hôtel de ville. Le maire de l'endroit, Rémi Gagné, est au nombre des personnes infectées.

Selon Sandra Côté, secrétaire de la municipalité, les employés touchés se portent tous bien, mais souffrent de toux légère. Les tests réalisés dans les derniers jours et la confirmation de la maladie font en sorte que les individus touchés doivent être confinés pendant 14 jours tel que recommandé par les mesures sanitaires de la Santé publique. Qui plus est, on confirme que c'est un variant qui frappe la municipalité

Dans une publication sur Facebook en début de soirée dimanche, la municipalité a fait savoir que tous les services municipaux étaient interrompus, incluant la ressourcerie, le centre de conditionnement, le club de marche, le bingo communautaire, entre autres.

« Toutes les personnes ayant fréquenté l’Hôtel de Ville entre le 6 et 9 avril sont susceptibles d’être contaminées. La Santé publique mentionne qu’au moindre petit symptôme, vous devez aller passer un test de dépistage », a écrit la municipalité de Rivière-Éternité.