Contenu commandité
État de la COVID-19 dans la région
État de la COVID-19 dans la région
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 31 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le nombre de nouveaux cas dans la région se situe en haut de trente pour une deuxième journée consécutive, avec 31 cas supplémentaires enregistrés dimanche.

Cette nouvelle hausse porte à 182 le nombre total de cas confirmés cette semaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean et à 9723 depuis le début de la pandémie.

Aucun nouveau décès n’est rapporté et la région compte 266 décès depuis mars 2020.

Les cas actifs sur le territoire passent à 207, une augmentation de quatre par rapport à samedi. La majorité d'entre eux se trouvent au Lac-Saint-Jean (156), dont 45 dans le Réseau local de services (RLS) de Domaine-du-Roy, 56 dans Maria-Chapdelaine et 55 dans Lac-Saint-Jean Est. Le RSL de Maria-Chapdelaine affiche le taux de cas actifs le plus élevé de la région, soit 224,2 cas actifs par 100 000 habitants. Les autres cas sont répartis dans Chicoutimi (19), Jonquière (25) et La Baie (7).

Six classes de l’école secondaire Charles-Gravel sont actuellement en isolement préventif à la suite de la confirmation d’un cas de COVID-19 au sein du personnel de l’établissement.

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) rapporte 13 cas présumés de variants parmi les cas supplémentaires recensés dans la région.

Au total, 61 389 doses de vaccins ont été administrées dans la région, dont 3420 doses dans la journée de samedi.

À l’échelle du Québec, 1535 cas supplémentaires et cinq décès s’ajoutent au bilan.

Couvre-feu
Cinq constats d’infraction ont été émis par les policiers de Saguenay, dans la nuit de samedi à dimanche, pour le non-respect du couvre-feu, à des personnes qui se trouvaient à l’extérieur de leur résidence entre 21h30 et 5h, sans motif valable.