
Essais de véhicules électriques à Alma
L’événement d’information s’est déroulé dans le cadre de la campagne régionale Roulons électrique qui s’inscrit dans la Semaine nationale du véhicule électrique.

Des véhicules provenant de quelques concessionnaires automobiles almatois, des Tesla appartenant à des citoyens et le véhicule 100 % électrique Kargo acquis récemment par la Ville d’Alma prenaient place dans le stationnement de la bibliothèque municipale d’Alma.
Les participants ont ainsi pu découvrir les propriétés des véhicules électriques et hybrides branchables. Le chargé de projet au Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD), Luc Chiasson, était plus que satisfait de la participation du public.

« L’intérêt du public est plus élevé pour l’acquisition d’un véhicule électrique depuis l’annonce de l’aide financière de 5000 $ du gouvernement fédéral. Ça donne 13 000 $ quand on combine l’aide financière du provincial », a-t-il mentionné.
Un autre événement d’essais routiers organisée par le CREDD et d’autres partenaires est prévu, en août, à l’Université du Québec à Chicoutimi.