Le chargé de projet au Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD), Luc Chiasson, et le directeur régional de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ), Claude Gauthier, entourent le propriétaire d’un véhicule Tesla, Michel Côté.

Essais de véhicules électriques à Alma

Les Almatois les plus curieux ont pu découvrir plusieurs modèles de véhicules électriques, jeudi. L’initiative du Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a même permis à plusieurs personnes de se glisser derrière le volant et de réaliser des essais routiers.

L’événement d’information s’est déroulé dans le cadre de la campagne régionale Roulons électrique qui s’inscrit dans la Semaine nationale du véhicule électrique.

Les curieux ont pu voir différents modèles de voitures électriques, en plus d’épier de plus près les différentes composantes.

Des véhicules provenant de quelques concessionnaires automobiles almatois, des Tesla appartenant à des citoyens et le véhicule 100 % électrique Kargo acquis récemment par la Ville d’Alma prenaient place dans le stationnement de la bibliothèque municipale d’Alma.

Les participants ont ainsi pu découvrir les propriétés des véhicules électriques et hybrides branchables. Le chargé de projet au Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD), Luc Chiasson, était plus que satisfait de la participation du public.

essaye de voitures Èlectrique

« L’intérêt du public est plus élevé pour l’acquisition d’un véhicule électrique depuis l’annonce de l’aide financière de 5000 $ du gouvernement fédéral. Ça donne 13 000 $ quand on combine l’aide financière du provincial », a-t-il mentionné.

Un autre événement d’essais routiers organisée par le CREDD et d’autres partenaires est prévu, en août, à l’Université du Québec à Chicoutimi.