Attaché politique d’Alexandre Cloutier depuis 2012, l’ex-conseiller municipal Michel Néron poursuivra son travail pour le compte du député caquiste Éric Girard.

Éric Girard garde le bureau et l’attaché du PQ

En plus de conserver le bureau de comté auparavant occupé par Alexandre Cloutier, le nouveau député caquiste de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, gardera les services de l’ancien conseiller municipal Michel Néron en tant qu’attaché politique de son bureau de la rue Sacré-Cœur, à Alma.

Les nouveaux députés de la Coalition avenir Québec de la région sont tous en processus d’embauche pour la création de leur équipe de comté, et le député de Lac-Saint-Jean a choisi de miser sur la compétence plutôt que de s’attarder aux attaches politiques passées de Michel Néron, qui est très bien implanté dans le milieu politique jeannois.

« M. Néron avait signifié son intention de poursuivre, alors effectivement, il va continuer son travail avec nous. Il fait le transfert des dossiers avec l’ancien député Alexandre Cloutier et on a une très bonne collaboration de l’ancien directeur de bureau [Jean Brian] », explique Éric Girard.

Contrat renouvelable

Embauché par Alexandre Cloutier en 2012, Michel Néron devrait d’abord signer un contrat valide jusqu’au 20 janvier 2019 avec la nouvelle équipe de la CAQ. Si la collaboration est fructueuse, le contrat devrait être renouvelé par la suite pour la totalité du mandat de quatre ans d’Éric Girard.

Les contrats du personnel politique embauchés par le député de Lac-Saint-Jean seront officiellement signés d’ici la fin de la semaine.

Il est déjà acquis que l’organisatrice de la dernière campagne électorale d’Éric Girard, Suzie Larouche, occupera le poste de directrice du bureau de comté. La retraitée du secteur public Carole Larouche complétera l’équipe du député de Lac-Saint-Jean.