Lors de la prochaine assemblée du conseil d'administration de la Société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi, le président Éric Gauthier annoncera officiellement son départ aux administrateurs. Il apparaît ici en compagnie du directeur général de la Zone portuaire, Fabien Hovington.

Éric Gauthier se retire de la Zone portuaire

Éric Gauthier quitte la barre du conseil d'administration de la Société de gestion de la Zone portuaire. Il annoncera sa décision aux administrateurs lors de la prochaine assemblée du CA.
Questionné à ce sujet par la représentante du Progrès-Dimanche, M. Gauthier a indiqué qu'après 16 ans à la barre de l'organisme, il a l'impression d'avoir fait le tour du jardin. Il précise que son départ n'a pas de lien avec sa nomination, l'automne dernier, au poste de directeur général de l'Office municipal d'habitation (OMH) et indique qu'il n'a pas été forcé de quitter la présidence de la Zone portuaire.
«Je vais déposer les états financiers et je vais laisser la place à quelqu'un d'autre. J'y pensais depuis un certain temps et j'attendais que certains dossiers soient terminés avant de me retirer, comme le parc des Mille lieux de la colline à Chicoutimi-Nord», met-il en relief.
Éric Gauthier confie que l'apprivoisement d'un nouveau poste de direction peut être demandant et souhaite se concentrer entièrement à son rôle de DG de l'OMH.
Succession
Son successeur à la présidence n'est pas encore connu. Le vice-président Jean-François Lalonde, en poste depuis sept ans, ne souhaite pas se prononcer pour l'instant. La Société de gestion de la Zone portuaire est un organisme sans but lucratif dont le financement provient presque entièrement de Saguenay. Outre le vieux port, elle administre les activités de la Place du Citoyen, du parc des Mille lieux de la colline et de la Marina de Shipshaw.