Éric Gauthier agira comme représentant de la Ville au conseil d'administration du Comité pour l'avenir du site de la Consol.

Éric Gauthier représentera la Ville au CA du Comité de la Consol

Le directeur général de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Saguenay, Éric Gauthier, agira comme représentant de la Ville au conseil d'administration du Comité pour l'avenir du site de la Consol (CASC), à La Baie.
La nomination a été entérinée par les membres du comité exécutif de Saguenay le 2 février dernier. Le CASC, qui caresse un projet à caractère récréotouristique, a récemment renouvelé son C.A., un grand ménage imposé par la Ville, qui est désormais officiellement propriétaire du terrain où se trouvait jadis la papetière de Produits forestiers Résolu (PFR). Le géant des pâtes et papiers a accepté de céder les actifs à Saguenay, pourvu que le projet qui s'y réalise soit destiné à l'usage des citoyens. Le comité planche sur l'intégration d'un volet consacré à l'interprétation historique et souhaite intégrer une dimension sportive (nautique et terrestre), de même que des activités de pêche. Le triathlète Pierre Lavoie et le comptable Éric Dufour siègent au C.A. renouvelé depuis l'automne, tout comme l'ancien organisateur libéral Gilbert Grimard.
Comme représentant de la Ville, Éric Gauthier a pour mandat d'assister le CASC pour «toute demande d'information de nature technique ou non visant la réalisation du projet».
Qui est Éric Gauthier?
Éric Gauthier a été nommé directeur de l'OMH à l'automne 2015, dans la foulée du départ à la retraite de l'ex-DG, Fernand Houle. Le tout s'est fait dans la controverse, puisque M. Gauthier, reconnu comme étant un proche du maire Jean Tremblay, agissait à l'époque comme directeur des affaires commerciales chez Promotion Saguenay. Sa candidature a été retenue au détriment d'autres postulants de calibre, ce qui a fait beaucoup jaser.
M. Gauthier occupait également le poste de président du conseil d'administration de la Société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi, l'un des plus importants organismes subventionnés par la Ville et responsable, entre autres, de la gestion de la Marina de Shipshaw et du Parc des mille lieux de la Colline, à Chicoutimi-Nord. Éric Gauthier a quitté cette fonction l'an dernier, après 16 ans d'implication, parce qu'il souhaitait se consacrer entièrement à son nouveau rôle de DG de l'OMH. C'est l'actuel président du Parti des citoyens de Saguenay (PCS) et président de la Fondation Marc Denis, René-Philippe Harvey, qui a succédé à Éric Gauthier à la barre de la Zone portuaire.