La route 175 nord sera fermée à la hauteur du kilomètre 188, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Entrave sur la 175 et sauvetage par hélicoptère

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) souhaite informer les usagers que la route 175 est fermée en direction nord, à la hauteur du kilomètre 188, et ce, pour une durée indéterminée. La circulation s’effectuera à contresens sur les deux voies en direction sud, à raison d’une voie par direction.

Cette décision a été prise de manière préventive à la suite de l’inspection d’un ponceau sous la chaussée. Le ministère analyse actuellement différents scénarios afin de définir l’intervention à réaliser qui permettra la réouverture de la route dans les meilleurs délais. Le MTQ rappelle que pour la sécurité des usagers et des travailleurs, il est primordial de respecter la signalisation en place. Les automobilistes qui souhaitent prévoir leurs déplacements peuvent en tout temps consulter le site Québec 511, qui détaille l’état des routes en temps réel.

+ Sauvetage en hélicoptère

Un homme d’une soixantaine d’années qui faisait de la randonnée a dû être secouru vendredi, peu avant 13 h 30. Arrivé au sommet du mont du Lac des Cygnes, près de Baie-Saint-Paul dans Charlevoix, le randonneur aurait éprouvé des problèmes de nature médicale qui l’auraient empêché de retourner à son point de départ. Après avoir été localisé par des agents, l’homme a été emmené à l’hôpital de Chicoutimi à bord d’un hélicoptère des Forces armées. Son état serait stable. Émilie Morin