Engouement pour le robot pour animaux MIA

Le robot MIA de Kolony Robotique destiné à divertir les animaux de compagnie suscite l’intérêt partout dans le monde. La campagne de sociofinancement lancée le 2 mai dernier a largement dépassé son objectif, et ce, bien avant d’être terminée.

La campagne de sociofinancememt Kickstarter de l’entreprise en démarrage basée au Saguenay a une durée de 45 jours. Elle vise à faire la promotion du robot 100% automatique créé pour divertir les animaux et diminuer l’anxiété de séparation lors d’absences prolongées des maîtres, notamment en distribuant des récompenses. 

Depuis le début de la campagne, plus de 210 personnes de plus de 10 pays ont contribué financièrement. L’objectif de Kolony Robotique de 25 000$ a été atteint en deux jours seulement. Cinq jours avant la fin de la campagne, 46 000$ ont été amassés, ce qui représente 185% de l’objectif de départ.   

Les publications de Kolony Robotique ont été vues plus d’un million de fois sur les médias sociaux, et ce, dans plus de 60 pays. 

L’entreprise créée par Pascal Tremblay et Mikhael Simard aspire à devenir un leader mondial dans la fabrication de robots technologiques. Elle prévoit embaucher de 10 à 15 employés dans le domaine technologique d’ici la fin de l’année en cours.