Plusieurs consommateurs sont allés encourager les producteurs d’ici chez Bizz.

Engouement au marché fermier chez Bizz

L’engouement pour l’achat local s’est une fois de plus concrétisé, jeudi, lors du lancement du marché fermier, chez Bizz. Les 12 producteurs invités ont reçu la visite de plusieurs clients, désireux d’encourager les agriculteurs, transformateurs et cueilleurs d’ici.

Pains, confitures, fruits, légumes, sauces, herbes et bien d’autres produits étaient offerts aux clients du magasin d’alimentation de Chicoutimi, jeudi en après-midi. Ce sera le cas tous les jeudis de l’été, entre 15 h et 18 h, jusqu’au 26 septembre. Les producteurs sont installés à l’entrée de l’épicerie. « Nous voulions vraiment offrir un endroit aux producteurs et aux transformateurs locaux. On constate que les gens sont de plus en plus portés à acheter des aliments locaux et bios, et ça fait aussi partie de notre mission », a affirmé Mélissa Lemay, responsable du marché fermier de Bizz.

La responsable du marché fermier de Bizz, Mélissa Lemay, était ravie de la réponse des clients.

Si le marché fermier se tient chaque jeudi chez Bizz, les consommateurs de La Baie et de Jonquière ne sont pas en reste. Les mardis, de 16 h à 18 h, les producteurs se donneront rendez-vous à La Casa de La Baie, située au 1691, rue Bagot. Les mercredis, le marché fermier aura lieu de 15 h à 18 h, au Carré Davis d’Arvida, tandis que les producteurs d’ici seront présents aux Fleurs Maltais, au 2094, rang Sainte-Famille, les samedis, de 10 h à 16 h.

Les producteurs présents aux quatre marchés fermiers changeront au gré de la saison, puisque certaines périodes de l’été sont évidemment plus occupées chez les agriculteurs.

Il y en avait pour tous les goûts, jeudi, chez Bizz.