Ouverture de la voie de contournement, samedi à Alma.
Ouverture de la voie de contournement, samedi à Alma.

Enfin le grand jour pour la nouvelle voie de contournement à Alma

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
C’est finalement jour d’ouverture complète pour la voie de contournement des quartiers de Delisle et de L’Isle-Maligne, ce samedi à Alma. Attendu depuis longtemps par la population du secteur, l’aménagement de quelque 65 millions de dollars vise à réduire le débit de circulation dans ces quartiers résidentiels.

La voie de contournement, qui s’étend sur 4,8 kilomètres, est désormais complètement ouverte, avec l’ensemble de ses accès et les deux voies du carrefour giratoire de L’Isle-Maligne.

Quelques personnes étaient réunies sur place pour l’occasion.

« Je suis très heureuse de souligner l’ouverture complète de la voie de contournement de la route 169. Ce projet améliorera très significativement le réseau routier de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce nouvel aménagement permettra également une réduction du bruit, des vibrations et de la poussière dans les secteurs avoisinants », a déclaré la ministre Andrée Laforest.

La voie de contournement comprend un nouvel accès à la route 169 à partir de la route 172 du côté de Saint-Nazaire. Mais également deux carrefours giratoires, dont un à Saint-Nazaire et un autre, à deux voies, du côté d’Alma.

L’aménagement de quelque 65 millions de dollars vise à y réduire le débit de circulation.

Le chantier reprendra en 2021 pour des travaux de parachèvement, notamment l’asphaltage final des approches du carrefour giratoire dans le secteur de Saint-Nazaire.

PHOTO LE QUOTIDIEN, GIMMY DESBIENS