La municipalité de Lac-Bouchette compte un peu plus de 1000 personnes, mais elle accueille un grand nombre de touristes en été, notamment en raison de l’Ermitage Saint-Antoine.

Enfin le cellulaire à Lac-Bouchette

La téléphonie cellulaire est maintenant en fonction dans le village de Lac-Bouchette. La municipalité en a fait l’annonce sur sa page Facebook en mi-journée vendredi, après avoir rencontré un représentant de Bell Mobilité, le fournisseur de service.

«Tout le monde pousse un soupir de soulagement. On en avait vraiment besoin. Les citoyens me demandaient chaque jour à quel moment la téléphonie entrerait en service», lance le directeur général de la municipalité, Jean-Pierre Tremblay. 

Ce dernier a mis le service à l’essai à quelques endroits dans le village et estime que la réception est excellente. Des tests doivent être effectués dans les prochains jours pour déterminer jusqu’où se rendent les signaux.

Un projet très attendu

En octobre, Bell Mobilité a confirmé un investissement de 250 000 $ pour offrir ce service à Lac-Bouchette et sur une partie de la route 155 à compter de janvier. Les résidants de la petite municipalité le réclamaient depuis plusieurs années. 

«Nous sommes en période d’essai pour le moment. Nous avons lancé l’appel à la population pour voir si tout se passe bien après quoi nous ferons une conférence de presse en janvier pour l’annoncer officiellement», précise M. Tremblay.

En plus de couvrir la localité, le service doit être disponible sur la route 155 sur environ huit kilomètres vers Saint-François-de-Sales et une douzaine de kilomètres vers le sud.

La municipalité de Lac-Bouchette compte un peu plus de 1000 personnes, mais elle accueille un grand nombre de touristes en été, notamment en raison de l’Ermitage Saint-Antoine.