Chez Place du Royaume, les consommateurs sont nombreux.

Encore un peu de temps pour le magasinage des Fêtes

En ce 23 décembre, les commerces de Saguenay sont bien achalandés en vue des derniers achats de Noël, mais pas au point où tout le monde se pile sur les pieds.

Il faut toutefois s’armer d’un peu plus de patience. À Place du Royaume par exemple, une file s’allongeait au comptoir du service à la clientèle pour acheter des certificats-cadeaux. Juste à côté, plusieurs enfants qui n’avaient pas encore eu la chance de monter sur les genoux du père Noël étaient bien heureux de pouvoir se faire photographier.

Les consommateurs apprécient de pouvoir profiter d’un service d’emballage pour leurs présents. «C’était pire hier. Il y avait une longue file! C’est le 24 décembre à 16h30 qu’on va voir si les gens sont vraiment à la dernière minute», prédit une jeune préposée.

Dans d’autres commerces de la ville, les files d’attente ne diminuent pas malgré la vigueur des caissiers. La majorité d’entre eux seront fermés le 25 décembre, comme les succursales de la Société des alcools du Québec. Toutefois, les épiceries à petite surface, les restaurants, les dépanneurs, les stations d’essence, les cinémas, les stations de ski et la plupart des pharmacies demeurent ouverts. Certains peuvent avoir des horaires modifiés.